Rachel
Marchitelli

Psychologue
Psychothérapeute FSP
enfants, ados & adultes
Spécialiste en autisme

Tarifs et remboursement

Les psychologues-psychothérapeutes indépendants n’étant pas dans la liste des prestataires de soins de l’assurance de base (LAMAL), leurs prestations ne peuvent pas être remboursées par l’assurance de base, y compris si elles sont prescrites par un médecin.

Toutefois, certaines assurances complémentaires prennent en charge une partie des frais, souvent sur prescription du médecin traitant. Veuillez vérifier auprès votre assurance complémentaire ou de celle de votre enfant, quelles sont les modalités de remboursement qui vous sont accordées.

Certains troubles, comme entre autres, les troubles du spectre autistiques, sont pris en charge à 100% par l’assurance invalidité chez les personnes de moins de 20 ans moyennant qu’une demande auprès de l’AI ait été faite et le TSA reconnu par l’AI.

http://www.aifr.ch/

Dans les situations où le suivi est nécessaire suite à une agression ou infraction au sens de la Loi sur l’aide aux victimes d’infractions (LAVI), une compensation financière peut également être obtenue auprès des centres LAVI. Pour ceci, veuillez prendre contact avec un centre LAVI qui vous renseignera sur vos droits.

fr.ch/sej/fr/pub/aide_victime.htm

Tarifs
Consultation: 160fr/60mn de consultation (40fr/15mn)
Rédaction de rapport ou temps de travail en l’absence: 160fr/60mn (40fr/15mn)

Le temps de travail en l’absence du patient n’est, la plupart du temps, pas pris en charge par les assurances complémentaires, raison pour laquelle, la rédaction de rapport notamment, ne se fera qu’à la demande des patients ou d’entente avec eux.

Les consultations sont facturées le 15 du mois et payables sur facture pour la fin du mois en cours.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre rendez-vous, merci de l’annuler 24h à l’avance. Dans le cas contraire, la consultation vous sera entièrement facturée.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus