Rachel
Marchitelli

Psychologue
Psychothérapeute FSP
enfants, ados & adultes
Spécialiste en autisme

Prestations

Psychothérapie individuelle

Qu’est-ce que c’est? C’est un processus au cours duquel la personne se confronte à elle-même et aux facteurs à l’origine de ses souffrances psychiques. De nouvelles perspectives d’agir et de vivre s’ouvrent alors. Il faut comprendre la psychothérapie comme une méthode d’aide à soi-même, qui rend la personne de mieux faire face aux prochaines crises et, si possible, de les gérer sans aide professionnelle (source: www.psychologie.ch)
Pour qui? Toutes personnes (enfants, adolescents et adultes) qui présente une souffrance psychique
Comment? Après 4 ou 5 séances qui permettent au thérapeute et au patient de se rencontrer, d’aborder les grandes lignes de l’histoire du patient, une séance permet de faire le point et de décider ensemble les modalités du suivi.

En fonction de l’âge des patients et des problématiques, les outils proposés seront différents. Le jeu, le dessin, les jeux de rôle permettront principalement aux enfants et à certains adolescents de s’exprimer, tandis que les adultes seront plus à l’aise dans l’échange verbal.

Comprendre la psychothérapie comme une méthode d'aide à soi-même.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus