Rachel
Marchitelli

Psychologue
Psychothérapeute FSP
enfants, ados & adultes
Spécialiste en autisme

Prestations

Consultations thérapeutiques brèves mère (parents)-bébé

Qu’est-ce que c’est? L’arrivée d’un bébé dans un couple provoque des remaniements profonds, réveille des questions sur ses propres origines et amène parfois des difficultés d’adaptation et une souffrance importante.  Les bébés sont également susceptibles de présenter des difficultés d’ordre divers tels que des troubles du sommeil, de l’alimentation, de la régulation, du comportement, etc. Dans ce contexte, la prise en charge psychothérapeutique se fait de manière conjointe avec la mère (ou les parents) et  le bébé.
Pour qui? Les parents et les enfants de 0 à 3 ans environ.
Comment? Le(s) parent(s) et l’enfant participent tous les deux ensembles à la consultation. Le thérapeute est autant attentif à ce qui est dit par le parent qu’à ce qui est exprimé par l’enfant, par son corps, ses pleurs, son jeu etc. Le thérapeute peut alors guider l’enfant et le parent sur des pistes de compréhension des difficultés présentées, apporter soutien et guidance.

L’arrivée d’un bébé
provoque des
remaniements profonds.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus