Rachel
Marchitelli

Psychologue
Psychothérapeute FSP
enfants, ados & adultes
Spécialiste en autisme

Présentation

Psychologue de formation, diplômée à l’Université de Lausanne en 2002, Rachel Marchitelli a longtemps travaillé au CHUV dans le service de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.

Elle s’est dans un premier temps formée aux suivis d’enfants tout venant et de leurs familles et aux outils classiques du bilan psychologique (affectif et cognitif). Dans un 2ème temps, elle s’est particulièrement intéressée aux personnes présentant des troubles neuro-développementaux, notamment les troubles autistiques. Dès lors, elle a suivi des formations spécifiques en Suisse et en France sur les outils utilisés actuellement pour évaluer et diagnostiquer les troubles du spectre autistique chez l’enfant et l’adulte. Elle a acquis une solide expérience clinique dans ce domaine en travaillant de nombreuses années dans une consultation spécialisée dans les troubles du développement au CHUV, puis au Centre Cantonal en Autisme de Lausanne.

Parallèlement, elle s’est formée à la psychothérapie (enfants, adolescents et adultes) et a obtenu son titre fédéral de psychothérapeute reconnu par la Fédération Suisse de psychologie (FSP) en 2009.

D’une nature curieuse et ouverte, ses expériences cliniques et personnelles, ainsi que ses formations continues ont permis de diversifier ses horizons et ses outils thérapeutiques. A l’orientation psychodynamique initiale, sont venus s’ajouter des outils de systémique, puis d’orientation cognitvo-comportementale notamment à travers des formations sur l’intervention en autisme (Denver model, Play Project, Teacch, ABA).

Elle s’est installée comme psychologue et psychothérapeute FSP indépendante à Bulle en février 2017.

Parcours
2015-2017: Psychologue associée au Centre Cantonal en Autisme, CHUV.

2010-2015: Psychologue associée à la Consultations Spécialisée du développement en Pédopsychiatrie, section « Autisme » et « Troubles des apprentissages », CHUV.

2008-2017: Psychologue associée au Jardin d’enfants Spécialisé la Marcotte, Fondation de Vernand/CHUV.

2006-2010: Psychologue assistante en Pédopsychiatrie de Liaison, CHUV.

2004-2007: Psychologue à la Guidance Infantile, HUG

2004-2017: Formation à la psychothérapie à travers les divers postes occupés. Titre fédéral de Psychologue Spécialiste en psychothérapie obtenu en 2009.

Rachel Marchitelli
Psychologue,
psychothérapeute
FSP, spécialiste
en autisme.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus